Les démarches

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Consultez votre médecin traitant
qui établira votre demande de prise en charge «cure thermale»

Montrond-Thermes-demarches-2La demande de prise en charge administrative doit être formulée sur un imprimé fourni par la Caisse d’affiliation de l’assuré, rempli par :
• le médecin prescripteur (généralement le médecin traitant), qui précise l’indication thérapeutique pour laquelle la cure est demandée et le lieu de cure.
• l’assuré, qui complète les chapitres le concernant.

Important : vérifiez que le lieu de cure et l’indication thérapeutique sont exacts.

2

Envoyez la demande à votre caisse de prise en charge

Si l’assuré remplit les conditions administratives requises, il recevra de sa Caisse d’affiliation une prise en charge composée de :
• deux volets : volet 1 pour le médecin thermal + volet 2 pour l’établissement thermal.
• ou trois volets : volet 1 pour le médecin thermal + volet 2 pour l’établissement thermal + volet 3 pour les frais de voyage et de séjour (sous certaines conditions de ressources).

La demande de prise en charge peut être envoyée à tout moment de l’année. Les prises en charge sont valables pour l’année civile en cours. Si elles sont délivrées au cours du quatrième trimestre, elles restent valables jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année suivante. Si elles sont délivrées en décembre, elles restent valables pendant toute l’année suivante. Aucun texte ne limite le nombre de cures thermales prises en charge à 3 années consécutives. Si la prise en charge est refusée, un recours gracieux peut être présenté à la CPAM.

Important : Tout assuré se rendant sur son lieu de cure sans être en possession de sa prise en charge devra avancer la totalité des frais de traitement.

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Réservez votre cure auprès des Thermes de Montrond-les-Bains

Montrond-Thermes-demarches-3au 04 77 94 67 61 (sans attendre l’accord de votre caisse) ou en remplissant la fiche de réservation et en joignant obligatoirement 85 € d’arrhes.
A réception des 85 € et de votre fiche de réservation, un courrier de confirmation vous sera envoyé ainsi que la liste des médecins thermaux.

A savoir : Ces arrhes de réservations (85 €) vous seront déduites du montant de votre facture ou remboursées si vous êtes pris en charge à 100 % au moment de votre cure. En cas d’annulation de la réservation de votre cure thermale, 50 € vous seront remboursés et 35 € seront retenus pour frais de dédit. En cas de refus de prise en charge par votre organisme, et sur présentation d’un justificatif, la totalité des arrhes de réservation vous sera remboursée.

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Réservez éventuellement votre hébergement

en vous renseignant auprès de l’Office du Tourisme ou en contactant nos partenaires hébergeurs (voir plaquette jointe).
Nous vous conseillons vivement de réserver votre cure avant votre hébergement.

5

Prenez rendez-vous auprès d’un médecin thermal du lieu de votre cure qui établira votre programme de soins
(ordonnance ou prescription médicale).

Ce programme de soins est à remettre aux Thermes, avant le début de votre cure et fera l’objet d’un planning horaire établi selon vos souhaits. Pour la bonne marche des services, veillez à respecter les heures de rendez-vous. Le linge (peignoir et serviette) est mis gracieusement à votre disposition. Il reste la propriété des Thermes. Afin de nous permettre de continuer à assurer ce service, nous vous remercions de le restituer à l’issue de vos soins quotidiens.